Utiliser une table d'inversion

Utiliser une table d’inversion, est-ce bon pour la santé ?

La table d’inversion est une planche pivotante à bascule. Un cadre métallique lui est rattaché, et c’est ce dernier qui permet que votre corps puisse réaliser des mouvements de bascule en toute sécurité. La table d’inversion est dotée d’un système très astucieux qui maintient solidement vos chevilles et vous évite de faire des efforts, ou de ne pas être à votre aise au niveau des tibias et des pieds. La table d’inversion est considérée comme une méthode très efficace pour soulager des douleurs dorsales. Cependant, une interrogation subsiste : utiliser une table d’inversion, est-ce bon pour la santé ?

Les avantages de la table d’inversion

La table d’inversion vise principalement à soulager par soi-même des douleurs dorsales comme une lombalgie ou une hernie discale. Par conséquent, elle permet de réduire la compression du nerf sciatique, de même que les contractions au niveau des muscles lombaires. Elle est capable d’atténuer les douleurs situées au niveau de la nuque, un peu plus bas, ou celles se trouvant sur la partie haute de la colonne vertébrale.

Utiliser une table d’inversion, c’est également stimuler sa circulation sanguine et irriguer naturellement son corps. Certains la préfèrent tout de même pour sa capacité à augmenter la motricité de son utilisateur, à stimuler l’écoulement des lymphes, et à améliorer la tenue des épaules et la posture générale.

Cette machine est vivement conseillée, aussi bien à ceux qui ne souffrent d’aucun mal de dos, et encore plus à ceux qui traînent ce genre de problème. En effet, plusieurs tests ont été effectués sur la machine et sur ceux qui avaient l’habitude de l’utiliser. Les résultats se sont révélés très positifs, et ont même fait l’objet de publications dans des revues médicales. Toutefois, cela inclut-il forcément qu’utiliser une table d’inversion soit bon pour la santé ?

Soulagement des douleurs dorsales

Une table d’inversion ne peut remplacer les traitements d’un orthopédiste, d’un médecin généraliste ou d’un kinésithérapeute, encore moins ceux d’un physiothérapeute ou d’un ostéopathe. Même si vous en possédez une chez vous, et que vous l’utilisez régulièrement, il vous faut toujours prendre en compte les conseils de l’un ou l’autre de ces médecins. Certains spécialistes en possèdent même dans leur bureau, mais il faut reconnaître qu’utiliser la table d’inversion ne soulage les douleurs dorsales qu’à court terme : il ne s’agit pas d’une solution que l’on pourrait appliquer sur le long terme. Si vous comptez en faire usage tous les jours, ce peut être uniquement pour un relâchement des tensions au niveau de la colonne vertébrale.

Les avis de nombre d’internautes coïncident quant à l’efficacité de la table d’inversion. Certains ont pu désormais s’éloigner des anti-inflammatoires, d’autres réussissent même à porter à nouveau des charges. D’autres encore, se détendent à présent facilement le dos. Ainsi, utiliser une table d’inversion est une bonne alternative pour soulager ses douleurs dorsales. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’une table d’inversion ne remplace pas un traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *